Le gestionnaire de stock participe activement aux tâches de magasinage, de réception et d’expédition. Il est le garant d’un service efficace de préparation des matières et fournitures auprès des fabricants et des services internes.
A ce titre, voici ses missions :
Gérer les priorités en fonction des demandes en provenance de la production, du sur-mesure, du studio, du contrôle de gestion, de la presse, etc.
Assurer la réception physique et informatique
Contrôler la conformité des matières quantitativement et qualitativement par rapport aux bons de commandes émis par les Achats
Gérer les litiges fournisseurs
Soumettre un échantillon de chaque arrivage aux Achats pour validation
Contrôler la qualité par sondage ou ponctuellement, à la demande des Achats
Stocker les matières sous les références Hermès
Assurer la préparation et l’expédition aux sous-traitants selon les OD
Effectuer les régularisations informatiques de tous les mouvements sur M3
Gérer les reliquats de collection et les retours matières/fournitures
Réaliser les missions connexes : inventaires physiques, soldes, destruction, entreposage de produits finis, formalisation de books matières en reliquats, etc en coordination avec les équipes centrales
S’assurer de la bonne tenue physique et informatique des stocks et des lieux de stockage
Maitrise des outils informatiques (Bureautique, M3)
Expérience en gestion de stock / magasinage indispensable
Sens de l’organisation et gestion des priorités
Réactivité, dynamisme, rapidité
Capacité à s’impliquer sur le terrain
Sens du service et de la communication